Tags, Blogs et Vidéos populaires sur aller en jordanie

TIR DE ROQUETTES DES JIHADISTES A EILAT ET EN JORDANIE !!! - C4N

... Tu sais les bombes ne ciblent jamais que les soldats, dans les 2 camps ce sont surtout les civils qui trinquent. La guerre propre n'existe pas. Qu'on ne me disent pas que Tsahal n'a jamais tué un enfant palestinien ni commis des bavures où je vais me sentir obligée de sortir les vieux dossiers de massacres... Ceci étant c'est terrible mais cela continuera j'en suis sûre tant que ces territoires seront occupés par Israël. La colonisation a un prix Fox. Là dernièrement Tsahal avec la flottille humanitaire elle a fait quoi si ce n'est tué en toute illégalité (dans les eaux [suite...]

Date: 2010-08-02 15:13:45

Articles de blogs (31) | Vidéos (5)

Photos - Nicole Kidman en vacances dans un hôtel en Jordanie - à l ...

Nicole Kidman en vacances dans un hôtel en Jordanie Nicole Kidman vient d'arriver dans le Kempinski Hotel Ishtar en Jordanie où elle est à priori attendue pour un mariage. Elle déjeune avec son mari, Keith Urban, avant d'aller se changer et de monter en voiturette pour assister à la [suite...]

Date: 2010-03-22 14:31:38

Tony fait un beau voyage.: D'Ankara (19 octobre) à Latakia (3 ...

Le soir, dans le petit dortoir de l'hôtel Flintstones, j'ai eu le plaisir de rencontrer mon désormais fidèle ami de voyage Phil, un anglais de 27 ans qui a vécu ces 3 dernières années à Paris où il a exercé la profession de web designer. Il parle donc un très bon francais (ce qui ne m'incite pas à faire des efforts en anglais...). Phil présente les atouts du parfait compagnon de voyage puisqu'il parvient à me supporter et est aussi allumé que moi, peut être même un peu plus d'ailleurs, et il est également très curieux des différents mets que propose les pays du Moyen [suite...]

Date: 2009-11-04 16:25:00

Alep-Damas

Endroit tres agreable et tres tres calme apres l excitation d Alep, ce qui constitue un petit break avant notre arrivee a Damas. Dimanche 18 Arrivee a Damas en debut d apres midi. Circulation de folie, chaleur suffoquante, polution d enfer... mais ca va, on supporte d autant mieux qu on s est degote un petit hotel style routard dans une rue tres sympa ou on se pose pour 3 nuits. On vient de changer notre programme : nous n irons pas en Jordanie car les trajets sont longs a parcourir dans le coin et on n est pas venus jusque la pour se stresser. On ira donc un peu moins loin mais on le fera [suite...]

Date: 2010-07-19 19:18:00

Retour en Syrie - Vivre et découvrir

La Syrie n'est pas qu'un vaste désert. L'eau y est bien plus présente et facile à trouver qu'en Jordanie. Les Syriens ont pu créer des lacs de retenue dans le but de faciliter l'irrigation des champs tel le lac Al Assad sur lequel trône le Qalaat Jaber. Le château est fort ruiné mais sa situation est assez exceptionnelle pour mériter que l'on s'y attarde un peu. De toute façon, il est sur notre route car nous remontons vers la Turquie de l'est. A un euro cinquante le litre de fuel en Turquie contre trente cents (cinquante-cinq si on tient compte des taxes payées à l'entrée) le [suite...]

Date: 2010-05-29 13:22:24

Nicole Kidman en vacances dans un hôtel en Jordanie

Date: 2010-03-22 14:31:38

Comment Voyage avec mon chien Des États-Unis à la Jordanie en ...

Mon bébé canadienne besoin de passeport pour Voyage en Etats-Unis? Mari et moi sommes l'intention de voler au Etats-Unis pour... Qu'est-ce qu'une alternative bon marché aux compagnies aériennes Voyage aux États-Unis et le Canada? Je voulais aller à Chicago il ya quelques mois. J'avais... Qu'est-ce qu'un citoyen ou résident israélien besoin pour Voyage aux États-Unis? J'ai besoin de savoir quel genre de documents un citoyen... Related posts brought to you by Yet Another Related Posts Plugin. 2 Comments » s'il vous plaît j'ai besoin d'aide, ce document i-je besoin pour Voyage avec [suite...]

Date: 2010-09-01 09:28:17

Omar ibn al khattab : le batisseur de l'état et de ses ...

Lorsque l'affaire de Yarmouk fut réglée, les musulmans se dirigèrent vers Damas, ils l'assiégèrent durant soixante-dix nuits de ses quatre côtés. Une nuit, par surprise, KHALID IBN WALID escalada le mur avec ceux qui étaient avec lui, tua les sentinelles gardant la porte et prit d'assaut la ville avec les soldats, puis il dit : "Allahou 'Akbar" et ils dirent : "Allahou 'Akbar". Les gens de la ville se réfugièrent auprès de leurs chefs qui appelèrent à faire un pacte de paix. Les musulmans entrèrent donc par les différents côtés de la cité grâce à ce pacte et [suite...]

Date: 2001-02-01 08:00:00

Pendant le Ramadan faisons le tour du monde : escale en Tunisie ...

Lisez les invocations du voyage, on va décoller pour une petite escale pour vous faire vivre le Ramadan en Tunisie. Mon séjour en Tunisie Avec l’arrivée du mois sacré du ramadan, la Tunisie connaît une recrudescence de piété et un engouement pour la religion. Même les personnes malades, veulent à tout prix respecter le plus possible le Ramadan… Les mosquées connaissent une influence massive, particulièrement pour salat al Icha et Tarawih et de conférences religieuses organisés chaque jour dans les mosquées. Prêches, prières, hadiths, psalmodies, charité tout le monde y [suite...]

Date: 2010-09-01 08:37:55

Signature d'un accord dans le domaine nucléaire entre la Jordanie ...

AMMAN – Un accord de coopération dans le domaine du nucléaire civil, a été signé entre la Jordanie et Japon, portant notamment sur la construction et le fonctionnement des réacteurs nucléaires, a rapporté l’agence officielle jordanienne Petra. Cet accord, le 9e du genre conclu par la Jordanie porte sur « l’exploration et l’utilisation de l’uranium, la construction et le fonctionnement des réacteurs nucléaires ainsi que la protection de l’environnement des radiations », a indiqué Petra. « L’accord permettra au Japon d’exporter en Jordanie la technologie pour [suite...]

Date: 2010-09-11 15:09:24

Le début de la fin

Le bateau a pris beaucoup de retard au départ de Nuweiba et il fait nuit noire quand nous débarquons à Aqaba, en Jordanie. Ce n’est pas un problème, car nous savons où se trouvent les campings, au sud de la ville. Les formalités accomplies, nous roulons vers la frontière de l’Arabie Saoudite mais nous ne reconnaissons plus rien. Un gigantesque complexe industriel a pris place le long de la côte. Plus de camping, plus de plage ! Partout des usines et des jetées où sont amarrés cargos et pétroliers ! Le parc national qui protégeait les récifs de corail sur ces quelques [suite...]

Date: 2010-03-19 16:00:00

L'ADIEU AUX HIEROGLYPHES DE JEAN YOYOTTE (1927-2009) - [Montray ...

Jean Yoyotte vient de disparaître. Il n’a eu droit qu’à un court entrefilet dans le quotidien local. Martiniquais d’origine, Jean Yoyotte finit sa carrière d’égyptologue de 1991 à 1997 au sommet de l’institution scientifique comme Professeur au Collège de France. Pourtant Jean Yoyotte n’est connu en Martinique que pour une courte série d’interviews sulfureuses accordée à ce titre à ce quotidien antillais en 2007. Ces interviews nous donnent de lui l’image d’un imprécateur aux jugements à l’emporte-pièce sur Cheikh Anta Diop, qu’il qualifie, in absentia, et [suite...]

Date: 2009-07-16 00:15:11

retour de jordanie

réflexions personnelles (+articles divers non personnels depuis mon retour en France)sur 10 mois à naplouse....(ces réflexions n'engagent que moi et en aucun cas la ou les organisations avec qui je travaille) mardi 29 août 2006 14:03 retour à Naplouse Je rentre de ma semaine de break chez des amis en Jordanie. Des hauts parleurs diffusent un hommage aux 2 martyrs tombés il y a quelques heures au camp de Balata… Des tirs accompagnent les corps au cimetière. Un hélicoptère a tourné longtemps sur la ville très tôt ce matin. 4 soldats israéliens ont été blessés. Samedi les [suite...]

Date: 2006-08-29 13:03:02

on commence par le début?

Et c'est parti...          La vie ne fait pas de cadeaux,que c'est triste Orly le dimanche,avec ou sans Bécault"...      Nous sommes Samedi,çà tombe bien!      Je redécouvre Orly après 15ans d'absence,çà ne s'est pas arrangé. Boutiques aux vitres blanchies,celà sonne comme une condamnation.Les beaux avions partent de Roissy,ici nous ne sommes que des bouffons?      Rapide tour d'horizon: Afrique,Caraibes,Maghreb,Turquie,Egypte,Syrie,Jordanie..OK. J'ai pigé. Tout autour de moi,bcp de "colorés",plus ou moins foncés. Aéroport à demi en ruine,pour des demi-passagers  [suite...]

Date: 2005-07-12 12:43:00

Vacances de rêve au cœur des Émirats Arabes

Les meilleurs voyages : à rabais, à bas prix et les meilleurs promotions de dernières minutes pour passer de bonnes vacances. Dubai et les Emirats sont quelques uns des joyaux de l’Orient à découvrir à bord des navires Costa … pour que le mirage se transforme en vacances ! Costa, N° 1 des croisières en Europe, offre un condensé de 34 pages d’expériences inattendues aux portes du désert, abordées par la mer avec la nouvelle « Brochure Costa 2010 Dubaï ». Une invitation à découvrir des cultures ancestrales dans un monde de contrastes, en perpétuelle évolution. « Les [suite...]

Date: 2010-02-17 16:59:00

[Protection Palestine]- Irak-Jordanie : les réfugiés palestiniens ...

IRIN : http://www.irinnews.org/Report.aspx?ReportId=73082 Un rapport de l’UNHCR relate que le groupe qui comprend des enfants et des personnes âgées, commencera à quitter le camp de réfugiés de Rweished (qui se trouve à 60 km de la frontière irako-jordanienne) d’ici septembre pour partir au Brésil. Selon une déclaration qu’IRIN a pu lire : « L’UNHCR est reconnaissant au gouvernement brésilien qui va réinstaller environ 100 réfugiés palestiniens qui vivaient auparavant en Irak ». camp de Al tanf en Irak Les réfugiés vont être envoyés dans leur nouveau pays [suite...]

Date: 2007-07-06 11:10:48

Statistiques sur l'Eglise catholique en Jordanie, Israël et ...

Dans la perspective du voyage apostolique de Benoît XVI, le Vatican a publié le 5 mai des statistiques relatives à l'Eglise catholique en Jordanie, en Israël et dans les territoires palestiniens. La Jordanie compte 5.720.000 habitants dont 109.000 catholiques (1,91%) regroupés en 3 circonscriptions ecclésiastiques et 64 paroisses. L'Eglise dispose de 4 évêques, 103 prêtres, 258 religieux, et 7 séminaristes. Le réseau scolaire catholique compte 30.595 élèves, tandis que les structures sociales comprennent 2 hôpitaux, 1 centre de soins, 1 centre familial et 3 centres de [suite...]

Date: 2010-07-29 10:07:50

Une pie tant pis ...et deux, tant mieux: Jordanie (11) dernière ...

"je ne suis pas superstitieuse j'aurais trop peur que ça me porte malheur" d'après Woody Allen nous quittons le restaurant pour aller visiter Jérash. Cette cité a été créée aux IV° et II° siècles av JC C'est Alexandre Le Grand qui jette les bases de "Gerasa". Cette ville montre le grandiose urbanisme pratiqué par les Romains au Moyen Orient car les légions romaines conquièrent la province en 63 av JC le premier monument à l'entrée est l'Arche d'Hadrien, élevé à la gloire de l'empereur Hadrien venu en [suite...]

Date: 2010-06-18 12:30:00

Un musée sur place :: Le Courrier :: Quotidien suisse indépendant

Rashid Abdelhamid a décidé il y a quatre mois de s'installer à Amman, en Jordanie. «Israël agit désormais en toute impunité et il m'était devenu impossible de travailler. Après les Accords d'Oslo (en 1993, ndlr), même si Gaza demeurait un lieu fermé, on espérait la paix. Aujourd'hui, notre rêve s'est volatilisé.» (Lire également en page 20) Il a grandi à Gaza, s'est formé à Naplouse et en Europe et ne cesse depuis de faire des allers-retours entre deux réalités: l'Orient et l'Occident. Au propre comme au figuré, puisque l'art de Taysir Batniji – il peint, dessine, [suite...]

Date: 2007-04-27 22:00:00

Tachkent, la ville des visas

Cela ne va nous prendre que 3h de vol au départ d’Almaty, au lieu des 2 mois envisagés, hélas pour l’environnement et nos principes de voyage, l’avion est trop souvent la voie la plus simple. En parallèle, nous constituons nos demandes pour le Permis Vacances Travail au Canada, c’est pour dans un an, mais c’est maintenant que ça se joue. Notre séjour sur Tachkent est donc des plus laborieux. Et ce dans les deux sens du terme. En effet, l’attente devant l’ambassade de Chine, le stress des demandes cumulé au froid, nous aura fait tomber « quelque peu » malade durant ces [suite...]

Date: 2009-12-02 09:50:56

ruminances » Archives du Blog » Voyages au Maroc (partie 5 et fin)

s'étend de la Mauritanie à l'Iran : il a des frontières climatiques et, via l'Islam, des frontières culturelles encore plus floues : les nomades-bédouins de Jordanie, sont, par exemple, fort cousinés avec des sédentaires-palestiniens, tout comme se cousinent des tribus berbères, arabes et noirs-métis, dans et autour du Sahara. Aussi les Etats modernes sont-ils souvent artificiels (à l'exception de l'Égypte, de l'Irak, de la Palestine…et du Maroc) et le plus artificiel d'entre eux est bien sûr Israël : Israël, surgi en 48 en furoncle-fou de la folle-fièvre antisémite [suite...]

Date: 2010-09-05 10:33:46

Global Voices en Français » Jordanie : Big Brother vous surveille ...

De telles nouvelles me font me sentir plus en sécurité hors ligne dans des groupes fermés plutôt qu'en ligne quand j'exprime mes pensées . Non pas que j'ai des idées révolutionnaires, mais parce que je ne sais pas quelles sont les limites et quelles sont les lois qui me protègent. En Jordanie, il semblerait que la technologie fasse plus pour le gouvernement, pour qu'il s'enracine dans le 18ème siècle, que pour les personnes qui souhaitent aller de l'avant. Monty est surpris : Même si je ne devrais pas être surpris…que ce soit votre email, votre blog, votre compte Facebook, votre [suite...]

Date: 2010-08-17 20:27:06

Faire une demande de visa

Le visa se présente sous la forme d’un tampon ou d’une étiquette apposé sur le passeport en cours de validité par l’ambassade ou le consulat du pays de destination. Chaque pays fixe son tarif, le délai et la procédure d’obtention. Aussi, avant de partir en vacances, il convient de s’informer des formalités (pièces et documents à fournir). Coût et durée de validité d’un visa Les prix varient d’un pays à l’autre. Pour un visa de simple entrée (une seule entrée) obtenu en délai normal, le prix varie de 16,50 € pour la Jordanie à 92 € pour le Cameroun. Beaucoup de [suite...]

Date: 2010-05-26 07:00:00

Royaume de Jordanie et Sinaï - le Caire - Egypte - davidclement

Mon itinéraire jordanien à travers cette magnifique route des rois située à plus de 1000 mètres d’altitude pour sa grande partie, n’est pas de tout repos. Les décors sont magnifiques et la route loin d’être monotone. Par contre ça crapahute et, honte à moi, je cède à deux reprises à l’aide proposée par des chauffeurs de camionnettes qui me sauvent sur une dizaine de kilomètres d’une dénivelée plus forte que moi. Mon principal problème est que je n’arrive pas à rouler suffisamment lentement. La date fatidique du 22 décembre (rendez-vous avec ma famille) approchant à [suite...]

Date: 2007-01-13 07:00:00

Retour d'une semaine en jordanie en avril en famille - Moyen ...

Meteo : ideal : pas trop chaud le jour ( meme a petra et dans le wadi rum ) ; frais le soir (ne pas oublier que amman est à +700m , le wadi rum à 1000m (et la mer morte à -400 !) ; contrairement à mes craintes, la temperature n’a pas chute la nuit dans le desert ; temperature de l’eau à aqaba : 23 (parait-il ...) : un peu limite quand on reste une heure en snorkeling , mais on ne va quand meme pas se plaindre ... Hotels : Salome madaba : petit hotel (à cote du mariam qui etait plein) chambres propres ,sans cachet ni confort particulier - Petra palace : essentiellement occupe par [suite...]

Date: 2009-04-22 23:30:44

Idées vacances Jordanie

A prévoir : avoir chargé votre portable, une lampe de poche, des sandales en plastique pour aller dans les sanitaires communs, éventuellement des boules Quiès (pour couvrir le bruits de certains “animaux touristiques”…). “Captain”, la tente pour deux personnes avec dîner et petit déjeuner compris : environ 80 euros. www.captains.jo. Excursion en 4×4 Votre chauffeur vous emmènera voir des dessins datant de plus de 4 000 ans, réalisés dans la roche. L’excursion dure deux heures. Vous serez à l’arrière du 4×4, dans la remorque, alors prévoyez de quoi vous protéger [suite...]

Date: 2010-09-06 14:05:57

Mondial : Vincent Collet 'tourne la page' Noah, Aleks Maric avec l ...

Ces joueurs, ici, au tournoi de Chypre, seront plus talentueux et plus expérimentés que les joueurs que nous avons. Ces matchs ne pourront que nous faire progresser. Chaque minute sera importante pour nos jeunes joueurs. Je m’attends à ce que nous soyons totalement engagés et que nous montrions de la détermination. Le sélectionneur allemand a décidé de couper Daniel Hain et dispose encore d’un groupe de 13 joueurs pour ce tournoi à Chypre. Meneurs : Per Gunther, Steffen Hamann, Heiko Schaffartzik, Arrières : Demond Greene, Lucca Staiger, Ailiers : Elias Harris, Philipp [suite...]

Date: 2010-08-06 14:00:51

Comment connaître la volonté de Dieu; Le sort- une solution? | La ...

Ainsi, pour prévenir les conflits entre les neuf tribus et la moitié d’Israël qui se sont installés dans la partie orientale de la Jordanie, Josué a envoyé les messagers pour faire un plan de répartition du pays. Puis ils ont tiré au sort afin de voir quel héritage Dieu avait préparé pour chacun. Ainsi les conflits ont été prévenus, comme dit la Bible: Le sort fait cesser les contestations, Et décide entre les puissants. (Proverbes 18:18) Le sort dans le Nouveau Testament Le sort est mentionné dans le cas de Jésus-Christ, lorsque les soldats ont tiré au sort sa tunique, [suite...]

Date: 2010-09-13 04:25:00

Jordanie, la suite.

La Jordanie n'est pas avare de sites à découvrir et bien que les enfants aient eu leur dose de pierres et cailloux en tout genre, nous passons quand même visiter Jérash. Il fait très chaud, ils ont dur, nous aussi. Cependant, nous les motivons avec la promesse d'un repas au restaurant. Ca marche! Nous visitons donc cette ville romaine, étonnement bien préservée et dégustons un succulent repas jordanien au restaurant le plus proche avant d'aller bivouaquer sur les hauteurs de la ville, au beau milieu des plantations d'oliviers. Le lendemain, nous nous mettons en quête de viande pour [suite...]

Date: 2010-05-12 09:24:50

Retour d'une semaine en jordanie en avril en famille

Vol : geneve-amman par turkish airlines (avec stop istanbul) - Apres avoir bien cherché et surveillé les meilleurs tarifs, j’ai constaté peu d’évolution au fil des semaines, avec un tarif (vacances de paques-haute saison ) toujours aux alentours des 500 euros ( donc destination assez onéreuse quant au vol ) Location de voiture : via compagnie locale (rent a reliable car) , moins chere que reseaux classiques - location toyota avenza = 7 places ---> ok pour nous 5 + bagages ;Pas de guichet en propre à l’aeroport , mais aucun problème pour recuperer la voiture à 22h ni la rendre [suite...]

Date: 2009-04-22 23:30:44

Le chemin d'Abraham : un itinéraire de tourisme culturel depuis le ...

Vous êtes ici : Accueil > Blog > Histoires de pèlerins, Marcheurs, Voies de pèlerinage > Le chemin d’Abraham : un itinéraire de tourisme culturel depuis le Kurdistan jusqu’à Jérusalem Le chemin d’Abraham (Ibrahim Khalil Al Masar) est un itinéraire de tourisme culturel qui suit les traces d’Abraham à travers le Moyen-Orient. L’histoire du voyage d’Abraham, dont le souvenir a perduré durant quatre mille ans dans le paysage et la mémoire du Proche-Orient, se trouve à l’origine d’une tradition spirituelle partagée par plus de trois milliards de personnes dans le monde [suite...]